Éditeur J'ai lu
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (184)

![]()
texte imprimé
A Hollywood, tout sourit à Elizabeth Glaser et à son mari Paul Michael, le célèbre Starsky du feuilleton Starsky et Hutch, un succès dans le monde entier. Jusqu'au jour où la tragédie s'abat sur eux. Lors de la naissance de leur premier enfant,[...]![]()
texte imprimé
Une paire de souliers taille 26 - des souliers rouges de petite fille.... A l'heure où elle veut changer de vie, le commissaire Edwige Marion les trouve posés sur sa boîte aux lettres, comme un vieux souvenir : c'était sa première enquête et[...]![]()
texte imprimé
Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu'il rencontre l'Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller [...]![]()
texte imprimé
Décider. Changer. Se réinventer. Agir. Expérimenter. Réussir. Oser. Rêver. Gagner. Découvrir. Exiger. S'engager. Penser. Croire. Grandir. Appartenir. S'éveiller. Nous avons parfois besoin de retrouver un sens à notre vie, de lui redonne[...]![]()
texte imprimé
Djeddah, fin des années 80. Naser est un jeune Erythréen de vingt ans que les troubles politiques dans sa terre natale ont forcé à émigrer en Arabie saoudite où, pour gagner sa vie, il lave les voitures. Là-bas, les femmes sont cachées sous leur[...]![]()
texte imprimé
Mais qui sont-elles, toutes ces nanas ? Elles passent des heures au téléphone, complices et incurables, boudeuses ou pathétiques... Marie-Rose, Béatrice, Hélène et les autres... Les éternelles fauchées, les nymphos en mal d'amants, les suicidée[...]![]()
texte imprimé
Jeffy, le petit garçon malade regarde le grand dauphin gris s'ébattre joyeusement. Derrière l'enfant, angoissée, se tient Susan, sa mère. Et un peu plus loin, un homme, qui ne les quitte pas des yeux... Paul, écorché vif, chirurgien déchu, qui [...]![]()
texte imprimé
Ce n'est pas André Breton qui a inspiré ce titre, mais la folie dans laquelle bascule celle qui aime, parce qu'elle aime. Ce roman est une analyse précise de la passion qui unit deux êtres aussi dissemblables que possible, incapables de se sép[...]![]()
texte imprimé
Lumineuse, intrépide, féminine, l'Antigone d'Henry Bauchau s'inscrit avec force dans l'histoire de la réécriture du mythe. Il fallait sans doute un roman pour incarner les passions de la jeune mendiante qui, après après avoir suivi son père[...]![]()
texte imprimé
« J’ai tout de suite aimé cet appartement. D’abord parce qu’il se trouvait Rive gauche, et que je n’y avais jamais habité. Ma jeunesse s’était déroulée à Passy ; l’épisode marié-père de famille : boulevard des Batignolles ; et vieux divorcé : ru[...]![]()
texte imprimé
Si la passion ne dure pas toujours, la tendresse, en revanche, est un chemin qui s'offre à nous au-delà des peurs, des doutes, du ressentiment, des rancœurs. Mais savons-nous encore être tendres ? Par pudeur, par timidité, nous n'osons pas touj[...]![]()
texte imprimé
Les saintes chéries racontent la vie quotidienne d'une mère de famille. Celle-ci jongle du matin au soir pour rendre toute sa petite famille heureuse. Elle endure toutes sortes de choses : l'homme de sa vie, un être admirable qui malheureusement[...]![]()
texte imprimé
Quinze années ont passé. Loin de la cour, et le coeur blessé, Fitz s'est réfugié dans une chaumière isolée avec son inséparable oeil-de-loup pour unique compagnon. Il espère enfin avoir trouvé la paix et rompu avec son terrible passé. Mais c'es[...]![]()
texte imprimé
Aéroport de Fort Worth, Dallas. Deux voyageurs essoufflés viennent de rater leur vol pour Paris et se le reprochent mutuellement : Enzo Meazza, un criminel en col blanc tout juste sorti de prison, et Janet Livingston-Pierce, ingénieur en dépla[...]![]()
texte imprimé
Une vieille dame a légué tous ses biens à Aurora. Dans la maison, cette dernière découvre un crâne humain caché sous une banquette. Elle va devoir résoudre ce meurtre sans éveiller les soupçons du voisinage.