Indexation 8-3 : Roman littéraire
|
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 8-3 (4535)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
![]()
texte imprimé
Angleterre, début du XIXème siècle. Sophronia, 14 ans, est un défi permanent pour sa mère : elle préfère démonter les horloges et grimper aux arbres plutôt qu'apprendre les bonnes manières ! Mme Temminnick désespère que sa fille devienne jamais [...]![]()
texte imprimé
Christian Signol Sur la terre comme au ciel « Être au plus près de la nature entretient l'espoir et redonne vie.» Dans la campagne berrichonne, Ambroise est garde d'un parc naturel, devenu le paradis des oiseaux. C'est un homme simple et amou[...]![]()
texte imprimé
Son nom affole toute les jeunes filles du lycée. Patch est beau, ténébreux, sulfureux. Mais lui ne voit que Nora... qui s'en passerait bien. Pacht semble en savoir long, trop long sur son compte: la mort de son père, son manque d'assurance, la m[...]![]()
texte imprimé
Rosalie tient une papeterie rue du Dragon à Paris. Elle y vend des cartes postales qu'elle confectionne elle-même avec un vrai talent d'illustratrice. Un jour, un vieil homme entre dans la boutique : il s'agit de Max Marchais, un conteur que Ros[...]![]()
texte imprimé
Ariana n’a jamais quitté sa famille et elle est aussi excitée qu’effrayée de rejoindre le Haras des étoiles. Elle commence à faire connaissance avec les autres élèves, mais elle apprend qu’à la fin du 1er trimestre, chaque élève passera une séri[...]![]()
texte imprimé
Il aura suffi d'un moment d'inattention dans l'épais brouillard qui parfois enserre le fleuve. Un jour terrible de 1830, Jérôme Sénéchal, batelier du Rhône comme l'ont été son père et son grand-père avant lui, disparaît avec son train de « barqu[...]![]()
texte imprimé
"Année après année, Mathilde revint à la charge. Chaque été, quand soufflait le chergui et que la chaleur, écrasante, lui portait sur les nerfs, elle lançait cette idée de piscine qui révulsait son époux. Ils ne faisaient aucun mal, ils avaient [...]![]()
texte imprimé
Fils d’une mère seule qui galère, Jamie Conklin veut juste une enfance ordinaire. Mais Jamie n’est pas un enfant comme les autres. Né avec une capacité hors du commun que sa mère a poussé à garder secret, Jamie peut voir ce que personne d’autre [...]![]()
texte imprimé
Cédric décide de s'inventer des vacances extraordinaires, pour épater les copains, et surtout, faire encore mieux que cet horrible Nicolas. Mais les choses ne se passent pas comme prévu... et Cédric se retrouve chez le psychologue de l'école !![]()
texte imprimé
Pendant près de trois ans, le fils d'un boulanger de Damas tient son journal. Il fait ainsi la chronique d'un vieux quartier de la capitale syrienne, véritable mosaïque de nationalités réunies par les hasards de l'histoire. Il trace aussi le por[...]![]()
texte imprimé
Le grand retour de Luca Di Fulvio Avril 1633, à San Michele, petit village des Alpes italiennes dans le monastère de Santa Ulpizia où Susanna et Daniele ont été élevés l'un et l'autre par les moines ; Susanna y est née ; Daniele y a été placé à[...]![]()
texte imprimé
Isa a un grand amour : Mystic, son poney, qu'elle monte au club de Pointe Chevalier. Avec ses meilleures amies, Kate et Stella, elle reçoit les conseils d'un instructeur bénévole, Tom Avery. Mais suite à un accident provoqué par la nouvelle pest[...]![]()
texte imprimé
Prisonnières de leur mariage, trois femmes qui ne se connaissent pas échangent des confidences sur un forum internet. Ingrid, qui a sacrifié sa carrière de journaliste au profit de celle de son mari, découvre que ce dernier la trompe sans scr[...]![]()
texte imprimé
"Mehdi se sécha, enfila un tee-shirt propre et un pantalon de toile, et il chercha au fond de sa sacoche le livre qu'il avait acheté pour sa fille. Il poserait sa main sur son épaule, il lui sourirait et lui ordonnerait de ne jamais se retourner[...]![]()
texte imprimé
En haut, Madame se prépare au bal de la saison. En bas, les domestiques organisent le cambriolage du siècle. Gouvernantes, femmes de chambre, couturières… qui les croirait capables de monter le plus grand cambriolage que Londres ait jamais[...]