Auteur Madeleine Chapsal (1925)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)

![]()
texte imprimé
C'est par incapacité d'être chien que j'écris. Pour tenter de cerner de livre en livre ce que mes chiens ont saisi en un clin d'œil, dès qu'ils m'ont vue... " Tel est l'aveu que fait ici la romancière de La Maison de jade et de La Femme en moi.[...]![]()
texte imprimé
Meurtrie par la rupture d'une liaison de sept années avec un homme marié - elle a vainement espéré son divorce -, Michelle s'est juré de ne plus jamais tomber dans ce piège. Or cet été-là, chez son amie Roselyne, au bord de la mer, apparaît Jose[...]![]()
texte imprimé
Melissa, la Parisienne, vient passer les fêtes chez sa tante Antonia, en Charente. Tout va bien jusqu'au soir du 27 décembre où - sans préavis - c'est la tempête !Des forêts entières sont emportées, des arbres centenaires déracinés, dont le cè[...]![]()
texte imprimé
Flora, Pierre. Elle est peintre, lui homme politique. Entre eux, de brefs moments, des étreintes passionnées. Et rien de plus. Surtout pas "je t'aime" Cela, Pierre n'en veut pas. Il advient pourtant que Flora se rebelle contre cette défen[...]![]()
texte imprimé
Arrogante et solitaire, la jeune Mathilde cherche désespérément à se faire aimer. Autour d'elle il y a Paul, lequel en vain l'idolâtre, Guillaume, jeune écrivain en proie au spleen, Hélène, belle femme plus âgée, intellectuelle, et son amant F[...]![]()
texte imprimé
A la mort de son père, Mélanie hérite de sa vieille maison et se voit contrainte à un inventaire à tiroirs ouverts " par sa sœur, Yolande, jalouse de l'intimité qui unissait le père et sa fille aînée.En réalité, le grand inventaire du passé co[...]![]()
texte imprimé
La très belle Délia est actuellement délaissée : son mari, un anthropologue célèbre, parcourt l'Amazonie. Son amie Sylviane, aussi belle et blonde que Délia est brune, lui propose pour la distraire une promenade à Bagatelle. Coïncidence ou co[...]![]()
texte imprimé
" Devant ce chagrin d'amour gigantesque, qui s'est abattu sur moi d'une minute à l'autre sans que rien, dans le comportement de mon amant, ni dans mon observation consciente, m'ait avertie que la trahison était en marche, j'ai tout de suite song[...]![]()
texte imprimé
" Devant ce chagrin d'amour gigantesque, qui s'est abattu sur moi d'une minute à l'autre sans que rien, dans le comportement de mon amant, ni dans mon observation consciente, m'ait avertie que la trahison était en marche, j'ai tout de suite so[...]![]()
texte imprimé
Antoinette, la soixantaine, est veuve. Elle a adoré son mari, mort trop tôt, dont elle a deux grandes filles, l'une mariée, l'autre pas, mais toutes les deux ont des enfants, des fils. L'été, la famille se retrouve dans la maison familiale sai[...]![]()
texte imprimé
Dans la maison de famille, en compagnie de son père âgé, Margot, cinquante ans, divorcée, se fait une joie de la venue de " ses " enfants : sa fille, son mari et leurs trois petites filles. Mais, au dernier moment, les enfants annulent leur sé[...]![]()
texte imprimé
Suzanne, une Parisienne, se réfugie seule en province pour tenter d'oublier la mort de son mari. Par hasard, elle rencontre Marcelin, un homme du cru, un éleveur tranquille et près des choses. Au fil des rencontres, leur désir devient passion.[...]