Détail de l'auteur
Auteur Olivier Seigneur (1956) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
texte imprimé
- Rien de plus austère que l'immense continent Antarctique. La nuit dure six mois, le froid est si intense qu'aucun homme, à l'exception de quelques savants de passage, n'a jamais pu s'y installer. Non, décidément, la vie des manchots Adélie ne [...]![]()
texte imprimé
Comme tous les Grands Pandas, je me nourris essentiellement de pousses de bambous. Mais un jour, dans le Sud-Ouest de la Chine où je vis, le présage de cette radoteuse de Da Yang s'est accompli et les bambous, un à un, ont commencé à périr... L[...]![]()
texte imprimé
La chaleur est accablante. Bumba, ma grand-mère, veille sur les éléphants de sa harde. Un peu somnolents, nous mâchonnons depuis des heures les tendres pousses des végétaux qui croissent autour du marigot. Tout à coup, une terrible détonation et[...]![]()
texte imprimé
Résumé : " Quelques clous, deux ou trois coups de marteau, puis je sens que l'on soulève la caisse et me voilà emporté loin du mont aux Bambous, loin de ma forêt natale. Pourquoi ces affreux braconniers viennent-ils de massacrer la quasi-totalit[...]![]()
texte imprimé
Des milliers d'écureuils en pleine ville de New-York ? Vous ne me croyez pas ? Et bien moi, Pamela, femelle écureuil à la jolie fourrure grise, je vous dis que c'est vrai. Je suis née à Brooklyn, ainsi que mes cinq enfants et nous nichons tous e[...]